Comment optimise sa climatisation, la température et ses dépenses d’énergie en réglant bien sa climatisation ?

Une fois le système installé, les réglages sont importants pour garantir un bon fonctionnement et maîtriser les dépenses d’énergie.




Pour votre confort et la santé des occupants, lorsque la climatisation fonctionne, il faut veiller à ce que l’écart entre la température intérieure et extérieure n’excède pas 7°C. En effet, passer d’un air extérieur chaud à un air trop froid est inconfortable. Pour y remédier, veillez à ce que la circulation de l’air par les volets de diffusion ne soit pas bloquée par des obstacles. Afin d’éviter les sensations de courants d’air froid, placez les diffuseurs en partie haute des pièces, hors de la zone de présence humaine.

Réguler sa climatisation à partir d’un même programmateur permet aussi de maintenir la température souhaitée tout en consommant moins d’électricité. Vous pouvez également réduire les apports solaires en installant des stores extérieurs ou en posant des films sur les fenêtres les plus exposées au rayonnement solaire.

A noter : une installation qui tourne en surrégime consomme plus d’électricité. Lorsque le climatiseur est en marche, les portes et les fenêtres doivent rester fermées… Enfin, l’entretien ne doit pas être oublié. Vous pouvez parfaitement en assurer une partie, comme le dépoussiérage du ventilateur et le nettoyage du filtre. Pour l’entretien du moteur et du circuit de pression, qui contient un liquide frigorigène (réfrigérant), il est préférable de le confier à un professionnel. La solution recommandée est de signer un contrat d’entretien au moment de l’installation.

Un choix réfléchi, un usage à bon escient et un entretien régulier permettent d’avoir un matériel performant avec une bonne durée de vie, du confort et des dépenses d’énergie maîtrisées.

Sources : http://entreprises.edf.com/le-mag-de-l-energie/equipements-performants-282453.html

 

Besoin d’un  d’installer ou réparer votre climatisation ? contactez-nous

 

3 commentaires on “Bien régler sa climatisation c’est important

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *